Dédicaces : [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.  [ Greenyy ] LOISIRS CREATIFS ou juste envie de DISCUTER, c'est par ici !!!  [ yoyo ] Le must des blagues pour vous tous les jours sur http://humo.monforum.com  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ FORUM DES PRISONS ] °o°°On vous attend sur le forum des PRISONS, Familles, amis de détenus°o°°  [ Bob le homard ] Vous savez pas? Eh beh nous on sait!  [ st@ff ] (+18ans) Tu aimes le sexe?, le cul-cul?, Alors viens vite nous rejoindre !  [ CasaScript.eu ] Visitez le nouveau forum www.casascript.eu, forum pas comme les autres   [ Quartier des Lys ] Le RPG Plus belle la vie ET Sous le soleil  [ militiz ] Venez gagnez des pepettes si vous ne savez pas ce que ces www.chapatiz.com     [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Expatriation : mode d'emploi ! Index du Forum
27 septembre : Fête de la communauté Française de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Expatriation : mode d'emploi ! Index du Forum -> Évènements  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Yaourt®
Admin et future belge

MessagePosté le: 21 Sep 07 9:29    Sujet du message: 27 septembre : Fête de la communauté Française de Belgique Répondre en citant

Voici un article trouvé sur le site de la fête de la Wallonie :

Citation:
La date du 27 septembre fait écho à une page de l’histoire de l’indépendance belge : la retraite, dans la nuit du 26 au 27 septembre 1830, des troupes hollandaises qui, sous la conduite du prince Frédéric, deuxième fils de Guillaume Ier d’Orange, étaient entrées dans Bruxelles, le 23 septembre.

En avril 1913, l'assemblée wallonne avait également fixé la fête de Wallonie au dernier dimanche de septembre, en souvenir de ces journées qui marquaient la fin d'une domination étrangère et d'un régime intolérant.

La fête du 27 septembre est une occasion de rappeler ce que nous sommes, ce que nous représentons et ce que nous devons être aujourd'hui en Belgique, en Europe et dans la francophonie internationale. C’est aussi l’occasion d’exprimer notre fierté d'appartenir pleinement à une communauté, forte de plus de 4 millions d’individus, qui doit continuer à s'affirmer et à défendre ses droits et intérêts légitimes au sein de la Belgique fédérale.

Ici le PROGRAMME

Dernière édition par Miss Yaourt® le 25 Sep 07 14:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néo

Membre actif

MessagePosté le: 25 Sep 07 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent le cas ,cette fête est érronément appellée "fête de Wallonie" ,alors qu'il est beaucoups plus juste et réel de l'appeller "fête de la communauté Française de Belgique",ce qui englobe les 800 a 850000 Francophone de Bruxelles

Amicalement

Néo

Wink
Miss Yaourt®
Admin et future belge

MessagePosté le: 25 Sep 07 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je change mon titre alors !! Wink Wink
Néo

Membre actif

MessagePosté le: 25 Sep 07 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sans mauvaise pensées ,juste pour que ce soit plus en phase avec la réalité

Amicalement

Néo

Wink

P.S : perso même en connaissant pas mal la France (je vis a 4 km de Condé et j'ais des amis a 10 km de Alés et d'autre près de saumur) si je devais y vivre ,il est certainement des finesses qui m'échaperaient
Miss Yaourt®
Admin et future belge

MessagePosté le: 30 Sep 07 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien que c'était pas pour m'enbêter !!

Mais de toutes façons je suis là pour apprendre !! Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Expatriation : mode d'emploi ! Index du Forum -> Évènements   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: